ToutChâlons

20e Nuit du Blues : Power Women & Guitar Heroes

Centre culturel André Gallois

Chemin de la Terrière

51510, Fagnières

Plus d'infos sur ce lieu

Concerts / Spectacles

Après 3 années en suspension, la 19e Nuit du Blues 2022 aura marqué le retour avec succès d’une manifestation incontournable en région pour les amateurs du genre, avec le soutien
de la Ville de Fagnières qui manifestait la volonté d’inscrire durablement ce rendez-vous dans son agenda culturel. Ainsi, Fred Chapellier et Slice réunissaient leurs immenses talents dans une salle André-Gallois comble, pour une soirée mémorable. Toujours fidèle à sa mission de soutien à la scène régionale, le programme de cette 20e édition associe cette fois deux couples chanteuse & guitariste autrice & compositeur bénéficiant d’une large reconnaissance publique.

 

Ainsi, se produiront salle André-Gallois à partir de 20h :

Lee O’Nell Blues Gang Blues rock
Lee O’Nell Blues Gang, c’est depuis 2012 le projet du guitariste vosgien Lionel WERNERT et de sa chanteuse et compagne Gipsy BACUET. Lionel est comme on dit, « un enfant du rock », on retrouve dans sa musique les groupes mythiques qui ont influencé son adolescence, mais également les maîtres du Blues. Côté jeu, on parle de fluidité, de dextérité, le juste milieu entre riffs accrocheurs et solos percutants. Un mix parfait pour accompagner et mettre en valeur la personnalité de Gipsy et sa voix soul, grave et chaude qu’elle sait rendre douce, sensuelle tantôt fragile et délicate, mais aussi puissante et rocailleuse.

Après une sortie plutôt compliquée en septembre 2020 de leur premier album « Different Shades Of Love », pourtant largement salué par la presse spécialisée, Lionel et Gipsy , complices à la scène comme à la ville, ont mis à profit confinements, espoir renaissant et surtout introspection pour nous livrer « This is us », leur deuxième album auto-produit. 14 titres originaux, aux couleurs des univers qu’ils affectionnent où transparaissent sagesse et philosophie. Sur des textes de Gipsy BACUET, Lionel WERNERT en signe la totalité, rejoint par son ami et co-producteur Fred Chapellier pour un solo (Let the good times roll), en clin d’oeil assumé de leur fraternité amicale née de leurs jeunes années quand tel un grand frère, l’aîné guidait son cadet. Lee O’Nell Blues Gang, un groupe à suivre…

 

ROZEDALE !
Blues rock Amandyn ROSES (chant) et Charlie FABERT (guitares) tracent ensemble et sans relâche depuis plus de 5 ans leurs sillons dans les clubs et les festivals européens, y faisant résonner avec bonheur les riffs tranchés au rasoir de Charlie que sublime la voix soul, puissante et vibrante d'Amandyn, solidement accompagnés par un trio d’instrumentistes possédant le talent rare de mettre la bonne note sur le bon mot, simplement, sans en ajouter…
Après 2 albums studio - le très bon "Long Way To Go" et le reconnu "Wide Awake" (album blues de l’année 2018) - et un album "live à Woodstock Guitares", le couple a déposé ses valises au très mythique ICP studio le temps d’enregistrer un nouvel opus éponyme. Brûlot énergique et racé, « Rozedale », tout en finesse et équilibre, dénote un art de la mélodie qui enlève des textes ciselés révélant avec grâce des thèmes qui souvent, mènent à la réflexion. Des qualités qui ont déjà impressionné Ben Harper mais qui ont surtout su rallier à leur projet les talents de Cali (auteur de l’unique titre francophone du disque : Ce soir je t’aime) et de Louis Bertignac (flamboyant soliste sur Burning). Deux rencontres artistiques placées sous le signe d’un respect mutuel et d’une communicative envie d’aller de l’avant.

Horaires

20h

Tarifs

15€ et 10€, accès libre – 12ans

Réservez en ligne  ou réservez directement à l'office de tourisme de Châlons-en-Champagne

Calendrier de l'évènement

février 2023
L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28