ToutChâlons

Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire

Musée des Beaux-Arts et d'archéologie

Place Alexandre Godart

51000, Châlons-en-Champagne

Plus d'infos sur ce lieu

Expositions

En parallèle de l'édition 2021 du festival War On Screen, le musée des Beaux-arts et d'Archéologie ouvre l'exposition Raymond Depardon : 1962-1963, photographe militaire du 2 octobre 2021 au 7 février 2022

Après une présentation au musée national de la Marine à Toulon, au musée du Service de santé des armées à l'Ecole du Val-de-Grâce à Paris et après un report dû à la pandémie, cette sélection d'oeuvres de jeunesse de Raymond Depardon, où on devine déjà les prémices d'un regard de photographe et de cinéaste d'exception, se dévoile enfin au public châlonnais.

Création originale née d'un partenariat entre l'Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD) et la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère de la Défense (DPMA), l'exposition met en lumière une part jusque-là inconnue du travail de Raymond Depardon : sa collaboration avec la revue militaire TAM. Une occasion pour vous de découvrir une sélection d'une centaine de photographies prises à travers la France pendant son service militaire entre juillet 1962 et août 1963.

Pour l'occasion, un cliché inédit du célèbre photographe et réalisateur de films documentaires sera exposé au musée des Beaux-arts et d'Archéologie de Châlons-en-Champagne.

Horaires

Horaires :

Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Le samedi et dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h

Ouvert jusque 21h le troisième jeudi de chaque mois

Ouvert les jours fériés, sauf : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Fermé le mardi

Tarifs

Plein tarif : 4€

Tarif réduit : 3€

Gratuité : sous conditions et les premiers dimanches du mois. 

Réservations, contact

Plus d'informations sur  : https://www.chalonsenchampagne.fr/culture-et-tourisme/a-votre-service/musees-municipaux et au 03 26 69 38 53 

Calendrier de l'évènement